Notre histoire


Le jour où tout a commencé 

Elle commence dans les Alpes il y a 80 ans, le premier ébéniste de la famille Lenormand était né, mon grand-père Jacque Lenormand. Il transmit la passion à mon père qui par la suite deviendra un des ébénistes les plus talentueux de sa génération. Les sculptures en bois sont les projets sur lesquels mon père excelle, mon apprentissage d'ailleurs est essentiellement basé sur la fabrication des meubles de styles contemporains ou d'oeuvre plus délicate comme la reproduction d'animaux grandeur nature. 

Les montres en bois 

Le bois est si beau, pourquoi ne pas faire des montres en bois assemblées en France respectueuses de l'environnement ? Même si il n'est pas habituel pour un ébéniste de travailler sur des portions de bois aussi petites et aussi délicates, la première montre French Wood verra le jour en 2015. 

Sans l'esprit, la main ne travaille pas

Le travail d'ébéniste est d'abord un travail intellectuel et il nous a fallu 3 ans pour sortir notre première collection. Le succès de cette collection deviendra vite viral, à tel point que sans publicité nous vendons maintenant nos montres à l'international en Suisse, Belgique, Espagne et au Canada ! Merci à tous nos #FrenchWooder de nous soutenir depuis 3 ans maintenant, nous espérons que nos nouvelles collections vous plaisent toujours autant.